COMANCHE Vainqueur de la Sydney Hobart 2017

Le président du jury international, John Rountree, a déclaré: «Wild Oats XI babord amure  devait se maintenir à l’écart de LDV Comanche selon la Règle 10. Wild Oats XI ne parvenait pas à s’éclaircir – Règle 13. LDV Comanche a loffé pour éviter une collision – Règle 14. Wild Oats XI ne s’est pas conformé à l’instruction de navigation (IS) 20.1a pour faire une pénalité de deux tours pour avoir enfreint la règle de la partie 2 survenant avant la compensation de la marque Zulu. La décision tient lieu de disqualification, pénalisé d’une pénalité de temps d’une heure à ajouter à son temps écoulé conformément à l’instruction de navigation 20.1b et SI 22.1.  »

À l’instar de Wild Oats XI, LDV Comanche a terminé dans le temps du record de l’an dernier, alors le nouveau record est de 1 jour 9 heures 15 minutes 24 secondes. Elle a terminé à 26 minutes du Wild Oats XI, mais cette pénalité d’une heure signifie que Comanche gagne de 34 minutes sur Wild Oats XI.

Après l’audience, Jim Cooney a déclaré: «Je pense qu’il est tout à fait juste et raisonnable que le jury ait agi comme il l’a fait. Quand vous avez affaire à des bateaux de cette taille et de ce calibre, nous sommes au niveau de notre sport d’élite, et les bateaux doivent être menés de façon responsable dans le respect des conditions et de l’impact de vos manœuvres.

« J’avais le fort sentiment que ce n’était pas le cas », a déclaré Cooney. « Les règles sont là pour protéger les gens et les bateaux et si nous ne pouvons pas compter sur cela c’est une difficulté dans le sport. »

Cooney a déclaré que la façon dont ils ont remporté la course n’a pas enlevé la moindre note au sport. « La course est sur la façon dont vous vous conduisez et comment votre équipage navigue et comment le bateau fonctionne. Nous pensons que nous naviguons au mieux de nos capacités et (pour gagner) justifions la performance de notre bateau et la préparation de l’équipage. « 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *